Agenda

lustig

Didier Lustig : Les âges planétaires

Les âges planétaires

Depuis l’Antiquité les astrologues ont cherché à subdiviser la durée de la vie en humaine en périodes définies et à attribuer celles-ci aux sept astres traditionnels, de la Lune à Saturne : ces périodes correspondent à ce qu’on appelle les « âges planétaires ». Si tout le monde ou presque s’accorde sur ce principe, il existe toutefois une grande disparité chez les auteurs quant à la définition de ces âges.

Pressentant l’importance de cette méthode pour préciser l’évolution du sujet au cours de sa vie, j’ai défini une subdivision qui, après 30 ans de mise en pratique continue, me donne entièrement satisfaction ainsi qu’à mes étudiants. C’est cette méthode, somme toute très simple et en tout point conforme à la Tradition, que je me propose de partager avec vous en l’illustrant de quelques exemples.

Ce sera également l’occasion de vous en présenter un tout nouveau développement, qui permet de cerner des échéances beaucoup plus précises et de ce fait peut s’assimiler à une méthode prévisionnelle.

Date : 10 février 2020

Heure : 20:00