Promenons- nous dans les bois…

JosianeNon classé

Les feuilles rousses mordues par l’automne jonchent déjà le sol humide des sous-bois. Quel festin pour les vers de terre, moisissures, champignons, parasites et bactéries. La matière organique se décompose lentement se transformant en humus. Dans ce temps enclos d’ombre une mutation de la matière est à l’œuvre. Le mouvement de la vie semble arrêté, il n’en est rien. Seule la forme de l’ancien se désagrège. Et devient matrice d’une germination future.

C’est le temps du Scorpion et le moment de se poser la question de ce qui doit se transformer en nous au point de mourir à un certain passé pour qu’une naissance nouvelle se manifeste.

S’il s’agissait d’un vin, je dirai que cette année est celle d’un grand cru pour ce signe. Avec sur l’étiquette : Métamorphose !

C’est aussi le temps de la sortie de mon livre. Coïncidence significative bienvenue puisqu’il parle précisément du monde caché de bactéries bien particulières : celles des borrélies responsables de la maladie de Lyme et son cortège de co-infections.
Ce livre publié chez Quintessence explore les analogies possibles entre la façon dont nous symbolisons le monde à travers notre ciel de naissance et le symbolisme que nous projetons sur ces bactéries.
Il s’adresse bien sûr aux personnes atteintes par cette infection, mais aussi aux proches, aux soignants et thérapeutes sensibles aux liens entre corps, psychisme, mental, cœur, esprit, âme. Et qui s’interrogent sur l’immunité. Aux astrologues tout comme aux profanes en la matière, car le langage utilisé est essentiellement symbolique en résonnance avec les mythes, les archétypes qui habitent notre mémoire et fécondent notre inconscient collectif.
Enfin, il concerne aussi tous les bien-portants à l’écoute de ce qui dans l’épreuve contient déjà un possible dépassement, un sens à chercher, une transformation à vivre. Et qui s’interrogent sur ce qui dans notre temps en décomposition-germination est en résonnance avec cette maladie du siècle.

Viviane Cangeloni


Je vous invite à découvrir Le symbolisme de la Maladie de Lyme avec en sous-titre, l’âme du Lyme de l’ombre à la lumière, accessible en librairie à partir du 13 novembre 2017.
Plus facilement chez Filigranes et À libre Ouvert à Bruxelles et pour les amis marseillais chez Maupetit ou encore sur commande dans toutes les bonnes boutiques de livres.

Découvrez le tease et la vidéo de présentation du livre sur youtube :

 

https://youtu.be/PWmSXmZqYIc

https://youtu.be/AGpQvNy7y34